Les masters de l'UFR Mathématiques

L'UFR Mathématiques propose deux masters :

Master de Mathématiques et applications

Ce master est proposé par l'UFR Mathématiques de l'Université de Rennes et il est co-habilité par plusieurs universités et grandes écoles de Bretagne (ENS Rennes, ENSAI, INSA Rennes, Université de Rennes 2, Université de Bretagne Occidentale). Il est organisé en trois parcours de M1 et six parcours de M2 :

Documents ressources :

Comment candidater ?

La période de candidature s'étale de mars à juin pour l'année universitaire suivante.
Chaque formation a des dates qui lui sont propres. Pour les connaitre et vous assurer de candidater sur la plateforme adéquate correspondant à votre profil, merci de consulter la page Comment candidater.

Liste des pièces pour un dossier de candidature en M1.

Master MEEF PLC Mathématiques

Ce master est proposé en partenariat avec l'INSPE de Bretagne. Il conduit au professorat des lycées et collèges en mathématiques via le CAPES auquel il prépare.

Lien vers le le site de ce master (prépa CAPES de Mathématiques).

Plusieurs formations de l'UFR mènent à l'enseignement des Mathématiques :

À noter : l'agrégation est un concours plus sélectif que le CAPES. Plus de détails sur les métiers d'enseignants sont disponible sur le site devenir enseignant.